Je vais vous parler avec mes mots de mon métier qui est également une passion, sans définition de dictionnaire, mais juste avec mon cœur et ma tête afin que ça résonne dans les vôtres.

L’alimentation c’est quoi ?

S’alimenter, se nourrir, manger, se restaurer… Mais pas que !!! L’alimentation ne s’arrête pas à ça !! Ce plaisir de manger, déguster, goûter ; ce moment de partage qui peut durer parfois des heures ; ce bien-être que nous pouvons ressentir lorsque nous mangeons en écoutant notre corps ;  ce temps que l’on passe ou que d’autres personnes passent chaque jour à concocter avec amour nos petits plats pour les savourer ; ce moment où nous allons faire notre petit marché pour acheter nos fruits et légumes et où l’on plante notre basilic ou notre menthe pour assaisonner nos futurs plats …

Je pourrais encore continuer et faire des lignes et des lignes, mais je pense que ce n’est pas la peine pour comprendre que ma vision sur le sujet est globale.

Vous avez du remarquer d’ailleurs qu’à aucun moment dans ma description je parle de régimes qui souvent engendrent la frustration rien qu’à entendre le mot… de mauvaise santé, de mal de ventre ou autres choses négatives du genre !!

D’ailleurs pourquoi devrait-on s’empêcher de manger une bonne pizza ou de boire une coupe de champagne pour l’anniversaire du collègue ou des enfants ? Tant qu’il n’y a pas d’anniversaire tous les soirs c’est plus que raisonnable !!!

Il est possible que vous ayez déjà lu ou entendu cette citation de notre cher HIPPOCRATE, père de la médecine:

 

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture »

 

Sentez-vous comme cette phrase résonne ?

 

Je sais déjà que vous allez me dire que ce n’est pas si simple, que c’est facile à dire, que ce n’est pas un sujet facile, que c’est du blabla… Donc là, c’est le moment où j’interviens !

Mon métier, consiste à vous aider, à vous rendre acteur de votre alimentation et de votre santé, à vous déculpabiliser, vous guider, vous informer et vous apprendre ou ré-apprendre à manger de façon saine, équilibrée, et surtout, de vous apprendre à savourer, à prendre plaisir à manger, car cet instant est précieux.

 

Public concerné :

> Personnes ayant envie / besoin de perdre du poids ou de rééquilibrer son alimentation (hommes, femmes, enfants)

> Sportifs afin de rééquilibrer leur alimentation dans le but d’une meilleure performance à l’effort et d’une meilleure récupération

> Femmes enceintes ayant besoin de conseils durant la grossesse, ou pour la gestion d’un diabète gestationnel

>Personnes ayant des troubles tels que le diabète, l’hypertension, l’intolérance au gluten, la maladie cœliaque, une insuffisance rénale..

Je ferais toujours en sorte d’adapter votre alimentation à votre base alimentaire, je sais à quel point l’alimentation fait parti de l’intimité de la personne, et à quel point elle est importante.

 

LES CONSULTATIONS

Les consultations sont sur rendez-vous uniquement.

La première consultation consiste à échanger sur vos habitudes de vie et surtout sur vos habitudes alimentaires. C’est lors de cette consultation que nous fixerons ensemble votre objectif à atteindre. Je prendrai le poids et les mensurations. Cette consultation dure environ 1 heure. C’est un bilan complet.

Les consultations de suivi consistent à voir l’évolution, à vous situez par rapport à votre objectif, et à voir vos difficultés, vos facilitez et réajuster les conseils si besoin. Je prendrai également le poids et les mensurations. Cette consultation dure environ 30 minutes.

 

LES TARIFS 

Première consultation : 5500 CFP 

Consultations de suivi : 3500 CFP 

Je suis agrée mutuelle des fonctionnaires, ce qui veut dire que vous pourrez être remboursé par votre mutuelle si vous faite parti de celle-ci.

 

MES COORDONNÉES

Mobilis      95-87-25

Fixe           25-15-34

Email       noemie.hernandez@live.fr

Facebook : Noémie Hernandez Diététicienne

Où me trouver ?   Bioceanie, 1er étage du shop center vata.

 

About the Author
Related Posts

On connait tous les fruits secs comme par exemple les raisins secs, ou encore les abricots...

Jeudi 24 novembre, une journée riche en rencontres, échanges et découvertes autour d’un thème...

Leave a Reply