1 – Holiste, une approche globale de l’être humain

A) Pourquoi Holiste ?
Le nom de notre laboratoire traduit notre engagement pour une approche globale et naturelle de l’être humain et de la santé.
Holiste vient de holisme, issu du grec ancien holos, qui signifie l’ensemble, la totalité. L’approche holiste considère l’être humain dans sa globalité, comme un ensemble de systèmes complexes qui interfèrent entre eux. Elle s’oppose à une vision réductrice qui a souvent poussé la science à le « découper en morceaux » indépendants.
Cette mise en perspective accompagne notre démarche d’innovation.

B) Un concept unique de santé globale
Nous avons fait le pari de développer des solutions nouvelles pour préserver ou restaurer le capital santé, grâce à des méthodes respectueuses du corps et de sa capacité de régénération.
Nous avons tissé des liens étroits avec des inventeurs, des chercheurs, des professionnels de santé, pour concevoir, réaliser et expérimenter des produits et des méthodes novatrices.
Elles ont toutes en commun un mode d’action globale et, ensemble, elles permettent de construire de nombreux concepts autour du sport, du vieillissement, de la prévention et de la santé.

C) 1946 : René Jacquier invente le Bol d’air
Ingénieur chimiste, René Jacquier (1911 – 2010) s’est très vite intéressé à la santé. Il cherchait notamment un moyen pour améliorer l’oxygénation des personnes malades afin de renforcer leur vitalité. C’est ainsi qu’il inventa la méthode d’oxygénation biocatalytique au cœur du dispositif Bol d’air Jacquier. Le premier appareil a été développé en 1947. Depuis, les théories de René Jacquier en matière de santé sont régulièrement confirmées par de nombreux travaux scientifiques.

2 – Qu’est ce que « le bol d’air Jacquier »?

Le Bol d’air est une méthode qui optimise l’oxygénation de l’organisme. Grâce à un principe actif issu de la résine de pin, il améliore le transport de l’oxygène jusqu’aux cellules et favorise son assimilation. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

bol-d-air-jacquier

3 – Le Bol d’air en 10 points-clés :

un principe actif naturel et sans danger, issu de la résine de pin
un accroissement de l’oxygène disponible dans la cellule et une meilleure assimilation
pas d’augmentation du volume d’oxygène inhalé
pas de risque d’excès de radicaux libres (pas de « stress oxydant »)
un renforcement de la résistance de l’organisme aux radicaux libres
pas d’accoutumance
un appareil simple à utiliser
ce n’est pas un médicament
ce n’est pas un générateur d’oxygène
ce n’est pas un diffuseur d’arômes

 

4 – Pour plus d’infos…

 Rendez-vous sur le site internet : http://www.holiste.com/